Le constructeur EVGA se prépare à lancer une nouvelle révision de son refroidisseur pour cartes graphiques. La version viendra remédier aux lacunes connues sur la génération Pascal (Chauffe VRM/VRAM…).
Le design reste foncièrement le même que celui que l’on connait sur l’ACX, on retrouve un radiateur plus dense avec une circulation d’air améliorée. On retrouvera aussi une backplate en contact direct pour refroidir les éléments ne pouvant pas l’être par le radiateur. Deux ventilateurs sont présents et sont contrôlables indépendamment, une explication simple à cela, un servira à refroidir la Vram et un autre sera dédié au GPU.
Autre nouveauté intéressante, EVGA fournit désormais un éclairage LED sous le logo pour indiquer visuellement (couleurs) la température. Tout ce beau monde sera bien sûr personnalisable et monitorable via le logiciel de contrôle EVGA.
On peut clairement voir que la marque effectue de nombreux efforts pour faire oublier l’image ternie de ses produits par les pannes sur Pascal. EVGA s’imposait comme une référence pour les overclockeurs et les adeptes de puissance, espérons qu’ils puissent rapidement sortir la tête de l’eau.