Accueil » Blog » WESTERN DIGITAL – La nouvelle gamme de stockage WD_BLACK

WESTERN DIGITAL – La nouvelle gamme de stockage WD_BLACK

Entreprise mondialement connue pour ses solutions de stockage, Western Digital nous dévoile de nouveaux HDD et SSD externes à destination des joueurs ainsi que leur variantes pour Xbox.

Au nombre total de 3 (+ 2 variantes), ces périphériques de stockage externe visent à créer une nouvelle liste de produits WD_BLACK divergents de la célèbre gamme Caviar Black de la marque.

Nous retrouvons dans un premier temps le WD_BLACK P10, HDD au format de poche ne nécessitant qu’un câble USB 3.1 pour l’alimentation et le transfert de données. Disponible en 2, 4 ou 5To, une version aux couleurs d’Xbox sera également de la partie, incluant cette fois-ci un abonnement GamePass de 2 mois.

Le WD_BLACK D10  satisfera quant à lui les personnes recherchant quelque chose de plus fixe, avec une alimentation séparée et un port USB-A permettant de recharger ses divers périphériques. Une plus grande capacité sera également au rendez-vous avec 8To pour la version classique et 12To pour sa variante Xbox incluant également 3 mois de GamePass.

Enfin, le WD_BLACK P50 permettra un stockage rapide et ultra compact, son boitier proposant un SSD NVMe utilisant l’interface USB 3.2 Gen 2×2 (20 Gbps). Comme pour le P10, un seul câble sera nécessaire. Ce disque visant les performances sera vendu en 500Go, 1To ou 2To.