Accueil » Blog » TEAM GROUP – De nouveaux SSD NVME PCI-E 4.0 !

TEAM GROUP – De nouveaux SSD NVME PCI-E 4.0 !

cardea zero Z440

La nouvelle plateforme de chez AMD propose le support du PCI-E 4.0 et donc des débits possibles bien plus grands. Team Group rejoint la bataille en lançant deux références de SSD NVME, qui devraient répondre aux attentes de beaucoup de gens. 

Ce sont des Cardea Zero qui ouvrent le bal, avec un modèle Z440 pas mal du tout. Il sera disponible en deux capacités, 1 To mais aussi 2 To. Nous sommes face à de la NAND TLC 3D avec un contrôleur bien connu PSS5016-E16, du Phison bien sûr. Les performances annoncées par la marque sont vraiment intéressantes : du 5000 Mo/s en lecture et du 4400 Mo/s en écriture. La garantie du produit est de 5 ans, ce qui est relativement long et prouve que la marque a confiance en son matériel. 

Les tarifs annoncés sont de 249$ pour le modèle 1 To et 499$ pour le modèle 2 To. L’aspect visuel de ce Z440 fait un peu cheap, même s’il possède un dissipateur de 1mm « à base de feuilles composites en cuivre et en graphène ». Malgré ça, il s’agit là d’un produit solide proposé à un tarif raisonnable. 

cardea zero Z440