Comme vous le savez le prix des SSD est en chute libre mais cela ne devrait pas continuer, puisque Toshiba aurait subit une panne affectant ses usines NAND durant le mois de Juin 2019. Au total, 6 exaoctets de production en pertes, un bilan lourd.
C’est via Western Digital que nous apprenons la nouvelle, son partenaire Toshiba a subit une panne d’électricité affectant la production de masse de la mémoire NAND et des machines utilisées pour la production des solutions de stockage. Au total ce sont 6 exaoctet de stockage de perdu, le bilan est très lourd et les analystes annoncent une remontée des prix pour 2020. La moitié de la production trimestrielle de Western Digital a été perdue et nous savons que cela aura un impact très fort sur le marché.
ExtremeTech a déclaré que l’usine représente 35% de la production de NAND dans le monde. Il faudra un moment pour que les prix se stabilisent l’année prochaine. Si vous voulez du SSD, c’est maintenant, les prix sont bas et on peut trouver du 500 Go en NVME à a peine 60 euros. Espérons qu’il ne sera pas obligatoire de repasser sur le bon vieux disque dur, pour des raisons économiques …
