Accueil » Blog » SSD – Les prix vont remonter, on le sait …

SSD – Les prix vont remonter, on le sait …

SSD

Comme vous le savez, le prix des SSD a drastiquement chuté ces derniers temps, 1 To de SSD est maintenant abordable. Il est donc plus simple de bénéficier de cette technologie presque indispensable en 2019, sans affecter trop le prix de la config, mais les choses devraient changer sous peu malheureusement…

L’analyste DigiTimes a rapporté que la mémoire Flash NAND devrait reprendre fortement de la valeur pour le second trimestre de 2019. Une triste nouvelle, après une grosse pénurie, nous pensions que le SSD allait enfin retrouver des prix classiques. Cette embûche pourrait ralentir la production de nouvelles puces et du 96 couches. Certains acteurs pourraient avoir prochainement besoin d’une quantité importante de mémoire flash pour 2019, ce qui devrait impacter les prix. La demande augmente beaucoup, si bien que le président de Phison Electronics a vu ses revenus de janvier augmenter de  13.4%, un chiffre conséquent. 

Nous espérons ne pas revivre la même pénurie que lorsqu’il y avait eu la polémique Samsung, le prix de la DRAM et de la NAND avait augmenté significativement. Faire son propre ordinateur devient de plus en plus cher et une telle montée des prix ne va pas arranger les choses…

SSD