Accueil » Blog » Samsung – SSD de 4To pour la gamme 860 Pro

Samsung – SSD de 4To pour la gamme 860 Pro

Le marché des SSD est en pleine extension depuis quelques temps, des SSD d’une capacité de 2To sont ainsi trouvables pour la somme de 500€. Aujourd’hui, c’est Samsung qui vient rapporter du 4To, avec son 860 Pro en plus de la gamme Evo.

Le SSD référencé MZ-76P4T0E viendra se placer dans la famille des 860 Pro, étant un SSD au format 2,5″ utilisant la norme SATA 6Gbps. Les débits séquentiels sont de 560 et 530Mo/s en lecture/écriture, le reste des caractéristiques est encore inconnu, mais pour un SSD de la gamme Pro de Samsung on peut s’attendre à une très bonne utilisation de la norme Sata 6Gbps. 

Ce n’est pas une première pour Samsung de proposer un SSD de ce format d’une telle capacité, néanmoins c’est bel et bien le premier de la gamme Pro, encore au stade de pré-lancement, mais disponible pour une somme de 1899$.