PATRIOT – Un SSD NVME Gaming, le VIPER VPN100

PATRIOT VIPER SSD

Le constructeur de solutions de stockage et de barettes mémoire, Patriot, vient d’annoncer son premier SSD « Gaming » qui proposera des débits importants, grâce au NVME, une première dans la gamme Viper. Le VPN100 viendra se rajouter au marché déjà bien saturé du SSD.

Ce nouvel arrivant dans le monde du SSD est tout a fait viable et propose des performances théoriques qui n’ont rien à envier à la concurrence. Le meilleur modèle pourra atteindre en lecture du 3450 Mo/s et une écriture de 3000 Mo/s, ce qui le mets tout de même dans le haut du panier. On retrouvera des déclinaisons en 256 Go ou 512 Go mais aussi des versions 1 To et 2 To

Comme il est possible de le voir, le produit est au format M.2 et est surplombé d’un imposant dissipateur portant la mention VIPER. Les puces utilisées sur la PCB sont des NAND 3D TLC, celles-ci travaillent avec un cache DRAM de 512 Mo pour des performances maximales. 

Ce VPN100 est garanti 3 ans par le constructeur, la version 256 sera proposée à 85$, le 512 Go à 130$ alors que les 1 To et 2 To seront proposés respectivement à 300$ et 500$. Nous avons hâte de tester ces modèles, les débits sont vraiment bons sur le papier, pour le tarif.

PATRIOT VIPER SSD