MUSHKIN – Une gamme de SSD NVME Hélix-L en TLC

mushkin heliX

Le constructeur Mushkin propose une nouvelle gamme de SSD Nvme vraiment intéressante, la Hélix-L. On trouve de la NAND TLC avec un contrôleur Silicon Motion, le tout en format M.2 pour des débits bien plus élevés que le simple SATA.  On vous détaille tout ! 

On trouve trois type de capacité, du 250 Go, du 500 Go et enfin du 1 To. Les débits en lecture sont annoncés entre 2010 Mo/s et 2110 Mo/s en fonction du modèle. Pour ce qui est de l’écriture, nous sommes dans les 1250 Mo/s à 1700 Mo/s, ce qui est quand même très impressionnant. La durée de vie varie en fonction des modèles, 150 To d’écriture sur le plus petit, à 600 To sur le plus gros de la gamme Hélix-L. La marque propose donc des produits fiables, avec des débits pas très folichons mais corrects pour ce positionnement. 

Les tarifs annoncés sont relativement faibles, 41$ pour le 250 Go, 63$ pour le 500 Go et enfin 118$ pour le 1 To. Le tout sera garanti trois ans par le constructeur, nous n’avons pas de date de sortie, mais la plupart des modèles seront prochainement référencés. 

mushkin heliX