Accueil » Blog » INTEL – SSD P4500, du QLC 3D NAND en PCI-E

INTEL – SSD P4500, du QLC 3D NAND en PCI-E

Intel

De nouveaux SSD ont été annoncés par Intel pour le monde professionnel, ceux-ci intègrent bien sûr les dernières technologies QLC, Optane, le tout interfacé en NVME et exploitant le bus PCI-E. On parle d’une augmentation importante des stockages SSD pour les datacenter, à moindre coût, bien sûr.

Le SSD 660p sera lancé pour le monde professionnel en entreprise et le D5-P4320 sera destiné uniquement au stockage de masse. On parle d’un maximum de 2 To de capacité pour les clients standard, mais d’un capacité allant jusqu’à 8 To pour les centres de données. Les produits intègrent la technologie Optane, Intel promets des performances en nette amélioration et à confirmé tout cela par des chiffres de chez IBM. Sept fois et demi plus rapide, c’est qui est confirmé par de nombreuses autres sociétés, cette feature permet d’accélérer le traitement des informations, très important dans le monde pro.

Intel a aussi parlé de son nouveau bébé, le DC-P4500, qui sera dans un format atypique très long et qui pourra stocker jusqu’à 32 To de données. Ce sont 64 couches en 3D NAND qui sont présentes sur le produit, ce qui en fait le SSD proposant le plus de volume pour la firme. Microsoft, IBM et beaucoup souhaitent intégrer cette nouvelle gamme dans leurs solutions matérielles. 

Intel