Accueil » Blog » HYNIX – Des SSD en 8 To pour les entreprises

HYNIX – Des SSD en 8 To pour les entreprises

SSD HYNIX NVME

Le constructeur Hynix dévoile dess SSD à 8 To de densité  pour les entreprises, on retrouve une mémoire NAND Flash 3D à 72 couches, pour des performances maximales. Bien sur, on passe par le PCI-E, ces produits sont ambitieux, on vous explique tout.

La marque montre qu’il est possible au maximum d’avoir en M.2 classique du 4 To de densité, sur une interface NAND à 8 canaux. Sur du U.2, il est possible d’avoir du 8 To, ce qui est interessant. Les débits en lecture sont de 3.2 Go/s avec une écriture aléatoire de 160K IOPS. La consso annoncée pour ce U.2 est de 14W, ce qui est raisonnable.

 Nous avons ici un SSD avec des débits vraiment  intéressants pour les entreprises. Hynix souhaite accélérer le  passage du SATA au NVME dans les entreprises. Nous savons que les clients utilisent ce genre de produits pour du Deep Learning ou bien du Cloud Computing, les débits nécessaires sont donc vraiment importants.

La marque pense lancer aussi un eSSD en 16 To sur base NAND 4D avec du 96 couches pour cette année, ce qui montre que Hynix est un acteur dynamique du changement dans l’industrie du stockage. De nouvelles informations devraient arriver sous peu.

SSD HYNIX NVME