La marque Biostar lance un nouveau modèle de SSD au format M.2, le M500 qui proposera des débits intéressants, sans révolutionner le marché, pour un tarif tout à fait viable.
Ce nouveau produit proposé est équipé de NAND 3D TLC et est proposé dans diverses options, une en 128 Go, une en 256 Go, puis 512 Go et pour finir 1 To. On retrouve des débits de 1700 Mo/s pour la lecture et 1100 Mo/s, c’est correct, mais pas non plus remarquable. Un cache en DDR3L est présent allant jusqu’a 1 Go, mais comme vous le voyez, cela ne booste pas vraiment les débits théoriques. En terme de design, ce n’est pas très bon à notre gout, une alternance de gris et noir avec un effet plastique brillant. Le rendu ne fait pas très envie, le radiateur ne parait pas très costaud et nous savons tous à quel point les SSD NVME peuvent chauffer.
Nous n’avons pas d’informations sur la date de sortie, ni si le produit pourra sortir en Europe. Même si en soit le SSD est proposé a des tarifs avantageux, ses performances n’ont pas l’air exceptionnelles. Les tarifs monteront jusqu’a 269 dollars.
