Accueil » Blog » Core-H – AMD et Intel main dans la main pour des APU

Core-H – AMD et Intel main dans la main pour des APU

Intel

Les rumeurs sur le partenariat Intel/AMD se sont fait nombreuses cette année. Beaucoup ont criés au scandale, à la spéculation et pourtant nous apprenons aujourd’hui que le premier processeur Intel intégrant du AMD est sur les rails. La puce est étonnante, vous allez le voir par vous même, elle intègre toutes les technologies de pointe et viendra surement faire grandement suer Nvidia. 

C’est Intel qui a lancé l’annonce de ce nouveau Core-H en partenariat avec AMD. On retrouve quand même 4 Gb de mémoire HBM et il est question d’une intégration sur la 8ème génération de chez Intel. On parle d’une partie graphique pour les CPU et donc d’un remplacement du HD graphics. Les puces exploitent les dernières architectures et permettent d’avoir un mix de ce qui se fait de mieux sur le marché. L’APU ne serait pas énergivore, permettrait des débits de bande passante assez forts pour permette une interconnexion entre CPU et GPU plus performante que le PCI-E.

Notre collaboration avec Intel nous permet d’étendre l’intégration des GPU AMD Radeon et permet de proposer une solution graphique à haute performances. Nous offrons aux joueurs et aux créateurs de contenu d’avoir un PC plus léger mais capable de fournir des expériences graphiques correctes sur les jeux AAA mais aussi les applications multimédia. Ces GPU sont le résultat d’un ensemble de passionnés qui veulent la meilleure expérience visuelle possible. 

(Scott Herkelman – AMD Vice président)

Quelques benchmarks ont d’ailleurs fuités et montrent les performances des modèles I7 8705G et I7 8809G, tous deux dotés d’une puce Radeon. Au niveau des spécifications, le GPU est équipé de 24 unités de calcul avec 1536 processeurs de flux. Pour épauler la puce, on trouvera 4 Gb de mémoire vidéo de type HBM cadencés à 800 MHz. Pour ce qui est du CPU, on trouve du Kabylake G avec du simple quadcore hyperthreadé. Les fréquences de fonctionnement des I7 varient entre 3.1 et 4.1 GHz, ce qui en fait de très bons processeurs mobiles.