Les processeurs Coffee Lake font partie de la prochaine génération de CPU Intel et viendront remplacer Kabylake sur le marché. Les spécifications sont enfin officiellement connues et on retrouve des gammes assez variées, comme à l’habitude chez Intel.
La nouvelle génération promet des performances en hausse avec une augmentation du nombre de cœurs sur les I7 mainstream. Ainsi, le I7 8700k possédera 6 coeurs physiques avec Hyperthreading, pour un total de 12 threads. Le potentiel d’overclocking serait aussi en très forte augmentation par rapport aux anciennes générations, un très bon atout par rapport à la concurrence. Aussi, Coffee Lake marque le passage aux 40 lignes PCI-E pour un support total du Multi-Gpu et SLI.
La finesse de gravure passe au 14 nm et le TDP se voit être réduit. La DDR4 est bien sur de la partie avec 2666 MHz supportés officiellement par le CPU. Avec les profil XMP en 2.0, théoriquement, il serait possible d’overclocker facilement sa RAM et bénéficier d’encore plus de gains.
- 32% plus rapide en édition vidéo 4K par rapport à la gen 7
- 45% meilleur en multi-tâche par rapport à la gen 7
- Premier hexa du marché en I5 et premier I3 quadcore
- Sortie le 5 octobre 2017
Le tableau récapitulatif est disponible chez nos confrères de chez VideoCardz