Accueil » Blog » Coffee Lake – Le I3 8100 sur Z170 bientôt possible ?

Coffee Lake – Le I3 8100 sur Z170 bientôt possible ?

Ces derniers temps la politique d’Intel ne plait pas à tout le monde et la non compatibilité de la 8ème génération avec les chipset Z170 et Z270 a fait s’enflammer les foules. Coffee Lake a pour le moment besoin du Z370 pour pouvoir fonctionner, mais certains moddeurs travailleraient sur une compatibilité étendue des CPU avec les anciens chipsets. 

D’après les dernières informations recueillies, ce projet de modification avance. Le dernier Biosmod en date a permit de supporter un I3 8100 sur un chipset B150M. Le bus PCI serait toujours actif, ce qui prouve que la manœuvre est techniquement réalisable.

Bien sur il reste un bout de chemin à faire pour rendre totalement fonctionnel ce support, mais il est clair que nous pouvons être optimistes. Nous avions déjà eu des Bios modifiés sur le Z170 pour l’overclocking des séries non K, maintenant la cible visée est le support CPU, quelle sera la prochaine étape ?

[ocean_posts_slider id= »9941″]