Accueil » Blog » RYZEN 3000 – Des mises à jour BIOS déjà disponibles en X370/X470

RYZEN 3000 – Des mises à jour BIOS déjà disponibles en X370/X470

RYZEN

Les fabriquants de carte mère auraient commencé à déployer la prise en charge des produits avec la nouvelle générationd e  processeurs AMD RYZEN 3000. Zen 2 devrait être lancé à la moitié de l’année 2019 et pourtant, les constructeurs de cartes mères prennent de l’avance.

Les nouveaux processeurs exploitants des cores Zen 2 plus efficient seront compatibles avec les chipset X370 et X470 de chez AMD. Comme vous le savez surement, le procédé 7 nm sera de la partie avec des gains en fréquence notables, AMD a aussi annoncé que les CCX pourront accueillir plus de cœurs, ce qui est bon signe. Avec une simple mise à jour du BIOS, il sera possible de rendre compatible votre carte avec un chipset d’ancienne génération, avec les processeurs récents de génération RYZEN 3000. Bien sur, seules les cartes mères haut de gamme seront à 100% compatibles et certaines fonctionnalités ne seront disponibles qu’avec les X570.

Pour le moment, parmi les cartes mères AM4, on retrouve ASUS, Biostar mais aussi MSI qui ont publié un AGESA en 0070 et 0072. Techniquement il n’est pas précisé que la prise en charge fait partie de cet AGESA, pourtant on retrouve bien la mention « Nouveaux processeurs AMD ». On sait qu’il n’y aura pas d’autres Pinnacle Ridge, donc nous partirons simplement du fait que cette MAJ est bien prévue pour cette arrivée. 

Les sites affirment que les premiers samples des nouveaux RYZEN ont été livrés aux personnes importantes. On suppose que les échantillons presse arriveront aussi avant la sortie et que cette mise à jour demeure indispensable pour permettre de mettre en avant les dernières features. Nous avons hâte de la sortie de cette génération qui devrait proposer un sacré bon en performances.

RYZEN 3000