Accueil » Blog » MSI – La firme clarifie la situation sur Zen 2

MSI – La firme clarifie la situation sur Zen 2

La semaine dernière apparaissait un étrange et inquiétant mail du service client MSI, informant les consommateurs que les cartes-mères de la firme ne supporteront pas les futurs processeurs Ryzen 3000, et ce, malgré les promesses de compatibilité jusqu’en 2020. Alors que la gronde montait, l’entreprise s’est fendue d’un communiqué visant à rassurer les distributeurs et les clients.

Il a été porté à notre attention que le service client MSI a regrettablement mal informé un client au sujet de la compatibilité de la carte-mère MSI X370 XPOWER GAMING TITANIUM avec la nouvelle génération de processeurs de AMD. Au travers de ce communiqué, nous souhaitons clarifier la situation.

Nous sommes actuellement toujours en phase de test pour assurer la compatibilité de nos gammes 300 et 400 avec les prochains processeurs AMD. Notre volonté est d’assurer une compatibilité aussi large que possible avec les produits MSI. Nous donnerons une liste précise des produits supportant les nouveaux processeurs AMD peu avant leur sortie.

Vous trouverez ci-dessous une première liste des versions de BIOS à venir, qui incluent la compatibilité des APU AMD de nouvelle génération pour nos cartes mères AM4 séries 300 et 400, basées sur la dernière version 1.0.0.0 du produit AMD Combo PI. Ces nouvelles versions sont attendues dès le mois de mai.

MSI

A priori, plus de peur que de mal au final puisque l’ensemble des séries 300 seront compatibles, bien que la firme se soit gardée de préciser avec quels modèles de processeur. Les chipsets A320 ne devraient pas, pour leur part, pouvoir accueillir Zen 2, sans qu’on puisse toutefois l’affirmer avec certitude tant que les phases de test ne seront pas terminées.

Le plus surprenant dans toute cette histoire est probablement l’absence totale de réaction de la part de AMD, alors qu’Asus fait lui aussi face aux mêmes critiques. A moins de deux mois de la sortie des processeurs au cœur de la discorde, on aurait pu s’attendre à ce que la firme prenne position dans le but de rassurer ses partenaires et ses clients au sujet d’une des promesses les plus fortes de sa génération Ryzen.