Le constructeur Gigabyte aura aussi son haut de gamme sur le X570, la AORUS Xtreme devrait être la meilleure représentante de la marque. On retrouve des spécifications bien musclées mais aussi un prix qui pique un peu, vraiment trop salé pour le commun des mortels.
On retrouvera 14 phases d’alimentation avec des dissipateurs vraiment imposants, de quoi fortement overclocker votre CPU. Nous avons des dissipateurs pour les trois emplacements M.2, un ventilateur camouflé pour le southbridge, pas mal de ports SATA, la board ne manque de rien. La puce son est une Realtek ALC1220-VB HD et pour le réseau vous aurez un port 2.5GbE ainsi qu’un Gigabit. Bien sur le Wi-Fi est intégré, impossible de manquer de features sur ce produit, même les ports PCI-E sont renforcés.
Pour le moment la carte ne peut que nous séduire, le look sobre, noir avec des pointes d’aluminium est du plus bel effet. La marque a quand même fait le choix de mettre du RGB, cela devrait plaire à un maximum de personnes. La plaque arrière possède des boutons physiques pour le CMOS ou pour flasher la mobale, on aime vraiment ce genre de plus sur les cartes haut de gamme.
Le seul hic, le tarif, c’est cher, même très cher puisqu’il faudra débourser dans les 349$ pour mettre la main sur la bécane. Bien sur ce produit s’adresse à des personnes souhaitant tirer le meilleur de Ryzen 3000, mais tout de même, c’est du X570 et pas du « Extreme »…

