EVGA est probablement un des constructeurs de carte mère les plus réputés chez les overclockeurs et les fans de performances extrêmes. Le constructeur a l’habitude d’annoncer de gros modèles pour les events, ici on parle de la Dark-SR3 ! On vous détaille tout sur ce monstre.
La série des SR c’est un peu la crème de la crème de la carte mère et ce nouveau modèle en LGA 3647 propose des spécifications hors normes. On trouve un format E-ATX avec un quadruple connecteur 8 pins, il faut bien ça pour supporter les modèles 28 cœurs de chez Intel. Bien sûr, la carte est parée à supporter les overclockings les plus importants, tout à été pensé pour. On trouve aussi 6 emplacements PCI-E pour le multi-GPU, ce qui est un bon point sur ce genre de produit. La conception au niveau des VRM est exemplaire, on trouve un refroidissement de type watercooling possible, grâce au bloc intégré.
Côté mémoire, vous retrouverez 6 emplacement DDR4. Deux ont été supprimés pour pouvoir conserver un format acceptable. On trouve trois ports Ethernet, neuf ports USB 3.0 et un port USB-C. Le design de la carte est totalement fou : on retrouve un mélange de PCB noir et de couleurs dorée, pour un rendu splendide. On sent vraiment que EVGA cherche à faire des produits haut de gamme.
Il n’y a nul doute sur le fait que cette carte intéressera beaucoup de monde, la question est, y’a t’il vraiment des gens en LGA 3647 ? Nous en doutons fortement, ce genre de socket prototypaire n’inspire habituellement pas les acheteurs, qui optent pour le classique X29