EVGA – Du Dark et FTW pour leurs Z390 !

C’est désormais au tour d’EVGA d’inaugurer leurs Z390 en annonçant la Dark et la FTW. 

Il en faudra beaucoup pour tenir un i9-9900k à 6,9 Ghz. La marque nous gâte avec du bon: la Z390 Dark et la Z390 FTW. Mais fini les guirlandes! Cette fois-ci, ce seront des mobales sobres, sans fioritures. De quoi faire plaisir aux anti-rgb ou les buildeurs souhaitant du sobre

Premièrement, nous allons analyser la Dark. Une carte mère toute noire (logique…) taillée pour l’overclocking. 17 phases pour les VRM couplées à une bonne dose de condensateurs, il n’y aura donc pas de risque de Kaboum lorsque vous souhaiterez coller 1,4V à votre future processeur. Pour cela, elle embarque 2 prises d’alimentations de 8 pins chacune . Pour la puce audio, Creative a été appelé pour avoir de la qualité (Core3D avec des condensateurs audio). Cependant, son plus gros problème réside dans ses slots ram… Il n’y en a que 2… Au revoir le quad channel, vous n’aurez le droit qu’à du dual-channel. 

z390 dark

Et maintenant, la FTW (FTW = For The Win) ! Celle-ci est moins taillée pour l’overclocking mais reste plus qu’acceptable. Niveau alimentation, nous sommes à 11 phases dédiées au cpu assorties d’un bloc d’aluminium. Pour la partie audio, nous retrouvons une puce signée Realtek couplée à des condensateurs dédiés. Et celle-ci embarque 4 slots de RAM ! 

z390-ftw

EVGA nous gâte donc avec une carte mère prévue pour l’overclocking et une autre plus « lambda ». Avec elles embarquera le nouveau BIOS où il y a possibilité de faire un stress test directement sur votre cpu afin de voir si vos paramètres sont bons ou si vous pouvez continuer (ou baisser dans le cas contraire). Cependant, pas de date communiquée pour la sortie et pas de prix. Plus qu’à attendre!