COLORFUL – Encore du X570 pour les nouveaux RYZEN

COLORFUL

Plus la nouvelle génération Ryzen approche, plus les informations se font denses et aujourd’hui, nous pouvons vous présenter un modèle X570 de chez Colorful. Un produit gamer, haut de gamme, donc nous avons les visuels et les spécifications.

Cette nouvelle carte mère se nomme CVN Gaming Pro et supporte le chipset X570. On retrouve un design typé gamer avec du RGB mais aussi des motifs agressifs. On trouve 10 phases d’alimentation pour le processeur et 2 phases pour les DIMM. La board est en socket AM4 et donc se montre rétrocompatibles avec les processeurs Ryzen d’ancienne génération. On trouve un connecteur 8 pins pour le CPU et le classique 24 broches pour alimenter la carte mère. Les dissipateurs sont imposants et viendront proposer un refroidissement que nous supposons poussé sur les VRM. La carte sera donc bien équipée pour l’overclocking du CPU, en revanche, il faudra vérifier si le BIOS propose bien l’ensemble des fonctionnalités utiles pour une bonne montée en fréquence.

Revenons sur les specs, la carte peut supporter 64 Go de mémoire vive DDR4 avec une fréquence de 3466 MHz. On trouve trois ports PCI-E 4.0 X16, renforcés, pour supporter les solutions multi-GPU. Six ports SATA sont présents pour le stockage et deux M.2 pour les SSD, le produit est assez bien équipé. 

Le southbridge est équipé d’un ventilateur actif, c’est la seconde fois que nous voyons cela sur une X570 en leak… une signe de surchauffe probable ? Nous sommes clairement contre le fait de repasser sur  de telles solutions, ce genre de ventilateur avait été retiré au fil du temps, cela est bruyant et n’apporte clairement pas de gains significatifs sur les températures. Un poil jacky tout cela…

COLORFUL