Comme vous le savez ASUS va aussi proposer des cartes X570 sur plusieurs gammes, bien sûr on trouvera des modèles plus ou moins avancés. On trouve des TUF et des WS, de quoi satisfaire les gamers mais aussi les créateurs de contenu, ASUS pense à tout.
En premier nous allons parler de TUF, ici le modèle X570-Plus Wi-Fi, une carte entrée de gamme de la marque. On trouve plusieurs ports PCI-E, un en X16 et un autre en X4. On retrouve beaucoup de phases, mais un contrôleur moyen ne pouvant pas faire mieux que du 4+2. Le design est plaisant, classique, du noir et du jaune, le logo TUF, on connait.


La carte WS X570-ACE est plus plaisante, plus haut de gamme dans sa conception. On trouve des dissipateurs importants, utiles et non esthétiques. On trouve 3 ports PCI-E en X16, X8, X8 pour les solutions multi-GPU. On trouve une conception 12+2 phases vraiment correcte, pour le moment la board est bien pensée. Le contrôleur ASP145l est assez connu et se comporte habituellement bien. Petit bémol, pas beaucoup de prises SATA, la carte est pauvre en connectique, on reste sur quelque chose d’entrée de gamme, assez sommaire.


Nous vous laissons aller lire la review complète en anglais chez nos confrères de chez Wccftech. Les cartes ont été mises en review avant la sortie sur un site d’actualité Hardware Asiatique. Les cartes pour le moment ne rendent pas enthousiaste la presse, cela semble un poil cheapos, même pour de l’entrée de gamme. On ne vous conseillera pas la ASUS TUF, cette gamme depuis sa modernisation n’est plus synonyme de qualité absolue. Il faudra attendre des reviews et la sortie des RYZEN 3000 pour se faire une idée de la chose…