Accueil » Blog » Asus – La monstrueuse Dominus Extreme en vue !

Asus – La monstrueuse Dominus Extreme en vue !

Asus ROG Dominus

C’est officiel, Intel annonce enfin son processeur Skylake-X 28 cœurs, et pour l’occasion Asus dégaine sa meilleure carte dès le départ en annonçant la venue de la ROG Dominus Extreme. 

Ce monstre au format Super ETX est équipé de toutes les dernières technologies possibles pour prendre avantage de ces 28 cœurs de puissance, sur le nouveau socket LGA 3647 qui jusque là n’était mis à disposition que sur les serveurs. 

Asus ROG Dominus

Futur acheteur ? Prévoyez une bonne alimentation, car il vous faudra brancher pas moins de 2 24 broches ATX, 4 connecteurs 8 pins et deux connecteurs 6 pins, le tout pour 32 phases d’alimentation. Evidemment tous les standards de multi-GPU, y compris le NVLink, sont supportés jusqu’à 4 solutions graphiques pouvant fonctionner ensemble. Prévoyez deux alimentations pour alimenter autant de choses simultanément !

Asus ROG Dominus

Parlons RAM maintenant, sont présents 12 ports DIMM d’une capacité maximale de 192 Go chacun. Vous aurez également le droit aux ports DIMM.2 d’Asus vous ajoutant le support de jusqu’à 4 SSD M.2 ! Point faible, « seulement » 8 ports SATA pourront vous accompagner, un peu faible pour une plateforme aussi haute en gamme. 

Asus ROG Dominus

Les VRM sont refroidis activement par un large dissipateur accompagné de 4 ventilateurs cachés derrière la coque. La carte mère est adaptée pour le watercooling custom, ce qui devrait être une nécessité tant le besoin de dissiper autant de chaleur est important.

Asus ROG Dominus

La Asus ROG Dominus devrait sortir en décembre pour accompagner la sortie des Skylake-X 28 cœurs, bien que le prix est encore inconnu un tarif excédant les 600€ est à prévoir. En attendant des nouvelles, profitons de ces belles images !