Accueil » Blog » AORUS – Le Xeon W-3175X propulsé à 5 GHz sous Chiller !

AORUS – Le Xeon W-3175X propulsé à 5 GHz sous Chiller !

GIGABYTE AORUS CHILLER XEON

La marque Gigabyte va bientôt lancer sa nouvelle carte mère pour l’énorme processeur d’Intel, le Xeon W-3175X. On retrouvera un chipset C621 avec le support de ce monstre à 28 cœurs physique, du haut de  gamme avec tout ce qu’il faut.

Après la Dominus de chez ASUS, c’est Gigabyte et sa division AORUS qui se lancent dans cette course à la vitrine technologique avec un produit musclé, équipé de 32 phases VRM. Les dissipateurs n’ont pas été oubliés avec une surface occupée très importante et la touche de RGB qui rend ce produit « Gaming ». Le socket LGA 3647 de cette carte AORUS peut supporter jusqu’à 12 barrettes DDR4, avec une fréquence maximale de 4200 MHz. Pour alimenter un tel attirail, on trouvera en plus du 24 broches, 4 connecteurs 8 pin, pour un maximum de 1600W possible sur le processeur.

Nous avons aussi eu le droit  a quelques benchmarks, le CPU arrive à faire 7200 points sur Cinébench R15, inimaginable. Pour faire un tel score, la puce a été propulsée à 5 GHz sous refroidissement Chiller. La tension appliquée était de 1.279v, une valeur très élevée pour un 28c/56t. On vous laisse quelques screens un peu plus bas, il n’y a pas a dire, les chiffres sont bluffants.

Il n’y a pas a dire, cette nouvelle plateforme sert de vitrine technologique. Aucun doute  qu’il ne sera pas possible d’atteindre une telle fréquence avec un refroidissement classique, mais la performance est la et le show fait bien son effet. Pour rappel ce processeur W-3175X sera directement en concurrence avec les processeurs AMD EPYC et Threadripper. La gamme ne se veut pas totalement « PRO » d’après Intel, il serait donc logique de le comparer à un TR 2990WX. Nous avons hâte de voir ce que cela donne en conditions réelles.