Le constructeur Gigabyte et plus précisément sa division Aorus vient de lancer une nouvelle carte mère destinée à renouveler l’offre X399 pour le socket TR4. Le but ? Accueillir Threadripper 2 de la meilleure des manières, des monstres qui, n’oublions pas, devraient proposer jusqu’à 32 cœurs physiques.
Ici, il est question de pouvoir supporter des processeurs aux TDP s’élevant à 250W, pour ce faire on retrouve un produit format E-ATX aux nombreuses phases d’alimentation. Deux connecteurs 8 pins seront présents, pour un système VRM à 10 phases (Assez peu finalement ?). Les étages d’alimentations sont divisés pour le SoC et pour le CPU, ce qui devrait aider pour les configurations en overclocking poussé. La carte gère bien-sûr, grâce à Threadripper et ses nombreuses lignes PCI-E, le multi GPU en X16/X16/X16 ou bien X8/X8/X8/X8. Un produit idéal pour les solutions de type workstation, avec un look pourtant tuning digne d’Aorus, un choix quelque peu discutable ?
Bien sûr toutes les dernières connectiques sont là, Wi-Fi, Bluetooth et USB 3.1, pour une carte vraiment complète. Le prix en revanche risque de piquer, nous sommes sur de l’utra haut de gamme, il faudra débourser 500 euros pour pouvoir mettre la main sur ce petit bijou de technologie.
