En parallèle de ses traditionnelles séries AMP! et AMP! Extreme, le fabriquant Zotac produit également des modèles haut de gamme ArcticStorm, destinés au refroidissement liquide. La dernière née de la famille vient d’être officialisée et sera tout naturellement une RTX 2080 Ti.
La carte arbore un design plutôt sobre et élégant, avec un waterblock transparent et une gravure au laser du logo. Les quelques touches de RGB, contrôlables à l’aide du logiciel FireStorm, sont savamment distillées pour ne pas s’imposer sur l’ensemble du produit.






Concernant les spécifications techniques: le waterblock en cuivre et plaqué nickel est surmonté de micro-canaux d’une précision de 0,3mm et est compatible avec les embouts G 1/4. Au niveau des fréquences, la marque annonce 1575 Mhz en Boost et 14000 MHz pour les 11Go de GDDR6 embarqués.
Les connectiques sont celles que l’on attend d’un tel GPU en 2019, à savoir: 3 ports DisplayPort, 1 sortie HDMI et 1 autre sortie USB Type-C qui ravira votre casque VR. Enfin, l’alimentation se fera via deux connecteurs PCIE 6+2 avec un débit minimum recommandé de 650W.
Cette RTX 2080 Ti ArcticStorm arrivera en France dès le mois de mars au tarif de 1639€90.