Accueil » Blog » VEGA 20 – Des benchmarks 3DMark 11 en fuite !

VEGA 20 – Des benchmarks 3DMark 11 en fuite !

Aujourd’hui des benchmarks du GPU Vega 20 ont été trouvés sur internet par nos confrères de chez VideoCardz. On retrouve les résultats du benchmarks avec une comparaison avec la VEGA 64 à refroidissement liquide (FRONTIER). 

Ce nouveau GPU exploiterait un procédé de gravure 7 nm ce qui permettrait une hausse de performances tout en contrôlant le TDP dégagé. Ici on note une confrontation directe avec la Vega FE avec des performances tout à fait proches, en dessous de 3% plus précisément. Cette performance est notée pour une fréquence d’horloge de 1000 MHz sur le core alors que la Vega FE a bien besoin de ses 1700 MHz pour obtenir des chiffres assez similaires. 

On notera que le score Physics du modèle repéré sur la base est plus élevé que celui du CPU couplé avec la Vega FE, il ne faudra donc pas vraiment prendre en compte les scores globaux et il sera préférable de se focaliser sur le Physics. Sur les « Graphics test » 2 et 3, on trouve respectivement une avance de 20.3% ainsi que 5% pour la Vega FE. Cet écart peut s’expliquer par les différences de pilotes ainsi que de fréquences, nous vous conseillons aussi de garder à l’esprit qu’il s’agit surement d’un prototype.

Si l’on prend en compte toutes les spécificités du leak, les performances IPC seraient en hausse de 70%, ce qui est totalement hallucinant. La carte embarquerait 32 Gb de mémoire vidéo de type HBM2, ce qui la aussi parait beaucoup trop pour être vrai, il est possible qu’il s’agisse d’un GPU professionnel et non d’un GPU grand public. Il est possible que le Radeon Technologies Group prépare un retour sur le devant de la scène gaming mais aussi Pro avec des GPU Instinct permettant des performances acceptables sur le segment HDG. 

VEGA 20