Les RX Vega n’ont pas eu le succès tant attendu auquel pensait AMD, néamoins elle se débrouillaient très bien en minage et donc les ventes sont loin d’être un flop. Après une Fury Nano qui avait mis beaucoup de personnes sous le charme, Powercolor lui décide de prendre le cap de la Vega Nano prévue pour cette année.
La puce exploitée serait du Vega 56 et cette version Nano de Powercolor sera présentée prochainement au Computex. On se doute que le TDP sera fortement réduit pour pouvoir tenir avec un aussi petit dissipateur. Le PCB est tronqué mais propose quand même des connectiques en 8+6 pins. Pour refroidir nos vaillantes VRM, un moulin de 90mm simplement, c’est léger… On espère ne pas avoir de turbine pour GPU. Format dual-slot et équipé des connectiques modernes, le GPU devrait tout de même faire le bonheur des amoureux du mini-ITX.
Affaire à suivre, a part des visuels, pour le moment les informations sont maigres. Le visuel de la carte est disponible ci-dessous. Vous pouvez retrouver les informations d’origine via le lien plus bas, du moins si vous savez lire l’Allemand.
