RTX 2080 Ti – Des pannes affolantes sur Turing, les acheteurs en panique

RTX 2080Ti

Et voila, nous y sommes, les RTX 2080Ti commencent petit à petit à s’implanter chez les joueurs et pourtant cette nouvelle génération pose de nombreux problèmes de fiabilité. En effet, le taux de pannes serait très élevé, les clients commencent à paniquer et les forum à se remplir de nombreux topics de haine.

Les cartes meurent brutalement, ce n’est pas sans rappeler la vague de blackscreens qu’avaient connues les R9 290 lors de leur sortie, un phénomène inquiétant pour le consommateur. Même si il est vrai qu’il est difficile d’encaisser le fait qu’un GPU soit en panne alors qu’on l’a payé 1300 euros, il faut comprendre que les puces Turing sont très complexes à produire, ce qui implique des potentielles défaillances. Nous serions donc face à une technologie peu maîtrisée ? C’est fort possible, elle n’est qu’a ses balbutiements et les RT cores sont encore exotiques

Nous savons que ce sont essentiellement les cartes RTX 2080Ti qui tombent en panne, une constatation normale, le haut de gamme est souvent exposé à un plus fort TDP, des overcloking d’usine plus poussés, le tout pour un produit qui finalement est destiné aux power users. Ces power users aiment pousser leur matériel dans les plus gros retranchements, alors ne tirez pas de conclusions trop hâtives, tout n’est pas du au procédé de fabrication.

Même sur notre propre discord, les RTX achetées défaillantes représentent un ratio anormalement élevé. Malgré la petite taille de cet échantillon, cela ne nous empêche pas de remarquer le même phénomène sur d’autres forums et réseaux sociaux. Le modèle le plus touché serait la RTX 2080 Ti, le flagship d’Nvidia qui repousse les limites. Néanmoins on ne possède pas encore de vrais chiffres sur ce problème, et Nvidia a déclaré ne pas remarquer un taux de retour plus élevé que la normale pour le moment. Il faut aussi noter que lorsqu’on possède un GPU à 1300€ défectueux on se fait, souvent, plus remarquer qu’une personne profitant du même GPU mais fonctionnel.
Xenio
Rédacteur Hardwakening.fr

Il faut être patient et faire jouer votre garantie, nous savons qu’après avoir attendu après des délais d’approvisionnement compliqués, les nerfs prennent le dessus sur l’impartialité. Sachez que votre carte sera bien sur remplacée mais qu’il pourra s’agir de versions corrigées, donc n’ayez crainte et armez vous de patience.

rtx 2080Ti