RTX 2070 – Quelles performances en overclocking ?

RTX 2070

Depuis la sortie des Nvidia Geforce RTX, les foules s’agitent face à un placement tarifaire trop peu agressif et le maintient de la gamme Pascal sur le marché. Alors oui, les RTX 2070 et RTX 2080 sont très proches mais sont aussi très proches de la GTX 1080Ti qui est encore sur le marché. Quels avantages alors à prendre une RTX ? Eh bien si l’on regarde le dernier test de nos confrères de Comptoir du Hardware, l’overcloking apporte quand même un petit plus.

Les nouvelles RTX 2070 proposent maintenant, pour le modèle de chez Nvidia, un radiateur maison de meilleure qualité ainsi qu’un refroidissement double ventilateur. Les cartes sont overclockées d’usine, ce qui permettra d’obtenir des performances de base plus hautes qu’auparavant.

Alors qu’en est il d’un OC manuel, à l’ancienne, en tentant de maximiser les performances ?

Ici c’est une EVGA Black Edition qui a été testée et poussée de 1815 MHz à 2010 MHz avec la mémoire GDDR6 à  15200 MHz. Après lecture des graphiques, les gains sont peu intéressants, une moyenne de même pas 5%, bien que le score soit réalisable sur la plupart des GPU Turing, ce n’est pas ce qui permettra de remonter dans les gammes.  

Le panel de jeux testés est assez large et l’analyse des gars de Comptoir du Hardware assez fine, nous vous invitons à lire leur test via le lien situé ci-dessous.

RTX 2070