Radeon VII – Leak des performances

Radeon VII

Lors du CES 2019, AMD a dévoilé aux fans de hardware sa nouvelle mouture haut de gamme, la Radeon VII. Pour 699$ vous devriez avoir un concurrent direct à la GeForce RTX 2080, mais est-ce vraiment le cas ? 

La source à l’origine du leak est en principe fiable, chiffres à l’appui. Il est possible que les tests aient été effectués sur des drivers non matures, attendons nous donc à de meilleurs résultats lors de la sortie de la carte !

Benchmarks synthétiques

Radeon VII

Sans aucune surprise, la promesse faite par AMD est tenue. Le bestiau tient largement tête à la RTX 2080. Merci aux 16Go HBM2, l’écart de performances pourrait encore se creuser en faveur de la puce des rouges sur de l’Ultra HD. On explique cela par l’utilisation plus intensive de la mémoire, qui devient alors le facteur limitant. 

Benchmarks en jeu

Nous n’avons pour l’instant que deux benchmarks d’un seul jeu à se mettre sous la dent. Manque de bol, il a fallu que ce soit un titre optimisé Nvidia ! Voyons donc ce que vaut la bécane sur le benchmark de Final Fantasy XV.

En qualité standard la carte s’en sort honorablement et se place au dessus d’une RTX 2070. Cependant elle ne réussit pas à atteindre le niveau de la 2080. Les affaires se gâtent quand les réglages sont un peu trop poussés, le classement de notre « champion » descend en dessous d’une GTX 1070Ti, aie…  Ne relevons pas de conclusions hâtives, les drivers day one changeront tout ça (enfin en théorie). 

Le peu d’informations à notre disposition démontre que cette Radeon VII sera une concurrente à tenir en compte face à NVIDIA. D’ici une semaine nous pourrons mettre la main sur des tests plus aboutis, mais cet avant goût a le mérite de donner de bons espoirs pour les événements futurs.