AMD RADEON – 7 nm et up de 40% pour 2018 ?

Radeon

Après une salve de rumeurs croissantes et d’informations autour des RTX de chez Nvidia, c’est maintenant la firme AMD qui fait parler d’elle avec une promesse surprenante. Eh oui, comme le titre a pu vous inspirer, les nouvelles Radeon promettent 40% de performances en plus que les anciennes.

Le constructeur a en premier confirmé le lancement de puces 7 nm pour cette année 2018, en revanche nous ne savons pas exactement quand. Lisa Su a pu expliquer que les nouvelles puces ZEN arrivent (ZEN2) et qu’il était important que la division revienne briller conjointement.

Après une génération Vega mitigée, AMD a l’air bien décidé à revenir sur le devant de la scène à l’aide de nouveaux GPU performants. Nous savons que la Vram HBM2 sera présente avec des quantités maximales similaires à ce que l’on trouve sur les Instincts. Les instructions pour le Deep Learning sont la, un bus de 4096 bits pour un maximum de 32 GB de mémoire vidéo. D’après les dernières informations, il serait possible d’arriver à 20,9 TFLOPS sur une puce Vega 7 nm. Cette information est captivante, avec la sortie des RTX qui pour le moment ne proposent pas une puissante brute très élevée, il est difficile de savoir si AMD a réellement réussis sa révolution graphique ou non. Nous en saurons plus dans les mois à venir.