RADEON NAVI – Mid gamme et pas de Raytracing ?

raytracing navi

Lors d’une interview donnée en Chine auprès de Sapphire, il a été révélé que AMD préparerait actuellement deux variantes de Navi. On trouvera donc un modèle à 399 USD et un autre à 499 USD, la première carte se positionnera face à la RTX 2060 et la seconde face à une RTX 2070 de chez Nvidia.

D’après les informations ressorties de l’interview, les cartes NAVI ne prendraient pas en charge le Raytracing, de manière à limiter un maximum les couts. La date de sortie est estimée au 7 juillet prochain, il faudra attendre le Computex pour voir les produits en oeuvre. Pour le moment Navi n’a pas l’air de viser le haut de gamme, il est normal comme stratégie pour AMD de ne pas trop bousculer sa Radeon VII qui vient juste d’arriver.

Comme vous le savez, une partie du PCB de Navi a fuité il y a quelques semaines, de plus d’autres informations confirment l’existence de Navi dans des bases de données. La plupart des informations qui ont fuitées sur le net ne sont pas justes, aujourd’hui nous pensons que AMD n’a pas encore le souhait d’attaquer le haut de gamme. Il faudra patienter encore un moment pour être sur de ces informations, Navi pourrait se révéler redoutable face aux RTX onéreuses.

AMD NAVI