NVIDIA – Une baisse de prix effective !

Le monde du gaming PC a connu une époque bien sombre avec l’achat en masse de cartes graphiques gamer dans le but de miner. Les plus confiants allant jusqu’à acheter plus de 5 modèles en une seule fois, et ce, pour bel et bien la même machine. De ce fait, loi de le l’offre et de la demande oblige, les prix ont très vite grimpé en flèche, nombre de modèles Nvidia ou AMD ont quasiment doublé de prix. 

Le lancement des ASICS pour Ethereum ainsi que le frein dans la folie des crypto-monnaies furent un soulagement pour les stocks de GPU et, en ce printemps 2018 l’espoir revit. Des sites marchands tels que Materiel.net en profitent ainsi pour réduire les prix d’une sélection de cartes graphiques (les réductions sont effectives sur les gammes MSI à l’heure où je vous écris). 

Nvidia

Devant un événement d’une telle ampleur et dans le but d’alimenter le marché avant l’arrivée de la nouvelle génération, la firme au caméléon vert a lancé une grande campagne de communication destinée aux joueurs mécontents de la situation. C’est donc grâce au hashtag #MadeToGame que va s’exprimer le géant des puces graphiques.

Le message que porte le tweet ci-dessus est simple : les cartes seront en stock et au prix normal.  

La campagne trop illusoire de Nvidia ?

Bien que les prix semblent s’améliorer drastiquement, que néni du MSRP. D’après les très gros commerçants, nous devrions nous retrouver avec des prix de : 

Cette amélioration des prix est un bon signe à propos du placement tarifaire des futures cartes de Nvidia. En attendant, du côté de AMD la situation n’a pas évolué et il serait intéressant, afin de déclencher une petite guerre de prix, que quelque chose se passe.