De nombreux sites parlent actuellement des nouvelles RTX de chez Nvidia, une polémique fait particulièrement du bruit : les performances de la carte sur le dernier Shadow of the Tomb Raider. Si l’on pouvait s’attendre à une révolution graphique ainsi qu’à des effets de lumière très réussis, les 40 fps non constants de la vidéo ont refroidit plus d’un acheteur.
1200 euros et 40 fps en rendu RT, une phrase qui fait grincer lourdement des dents. Outre l’augmentation nette des tarifs, ces cartes n’étaient pas capabl de tenir le 1080p avec ces effets activés. A l’heure où les définitions WQHD et UHD tendent à se démocratiser, lancer une telle feature aurait vraiment un sens ? Nous ne doutons pas qu’il y aura des patchs ainsi que de nombreuses améliorations sur les pilotes, mais une démonstration aussi décevante ne pouvait laisser perplexe les internautes.
Nvidia rassure en exprimant que la technologie sera implémentée et bien supportée lors de la sortie des cartes. Battlefield 5 devrait supporter la technologie avec de hautes performances, mais nous ne savons pas vraiment de ce qu’il est question. Nous espérons un peu plus de communication lors de la sortie des cartes, les acheteurs pressés ne pourront donc pas se baser sur un avis objectif.