Le constructeur de puces graphiques NVIDIA pourrait lancer en janvier des cartes RTX 2060 et GTX 1160. La firme pourrait proposer plusieurs alternatives sur l’entrée de gamme avec du Raytracing mais aussi des modèles plus classiques.
La RTX 2060 devrait proposer un rendu Raytracing, bien entendu pas au niveau de ce que l’on peut observer sur d’autres cartes, mais la fonctionnalité est la. Les modèles 1000 se contenteront uniquement de CUDA et des rendus traditionnels. La RTX 2060 possède un processeur graphique TU106, de génération Turing et sera équipé de 6 Go de mémoire vidéo GDDR6. Tout ce beau mode sera interfacé sur bus 192-bits pour pouvoir profiter des débits possibles avec ce type de mémoire. Côté puce graphique, on retrouvera 1920 cores CUDA, pour des performances remarquables en 1080p.
Les cartes en Geforce GTX 1160 proposeront un rendu classique avec du TU116, le site Expressview parle d’une carte dépourvue des fonctionnalités intéressantes et des cores supplémentaires (RT et Tensor cores). Il est tout a fait possible que NVIDIA choisisse de jouer la carte de la polyvalence, ce qui permettrait de proposer plusieurs gammes de tarifs sans monter les coûts de production. On pourrait voir une continuité dans ce qu’avait projeté la marque en laissant les cartes Pascal sur le marché cohabiter avec les RTX.
Nous avons hâte de voir ce que proposera le géant sur le marché, les cartes RTX proposent un rendu incroyable et un jeu de lumière très impressionnant. Pourtant, difficile de savoir si placer une carte sans RTX soit une bonne chose, cela n’incite pas vraiment au progrès technologique, mais évite une montée en tarif des gammes… Wait and see.
