NVIDIA – La GTX 1650 Ti dans les cartons

Alors que la GTX 1650 s’apprête à arriver sur le marché, un autre modèle pourrait venir compléter la nouvelle offre entrée de gamme de chez Nvidia: la GTX 1650 Ti.

Des rumeurs faisaient déjà état de son existence, mais elle semble désormais avérée puisque la carte est mentionnée sur le site de l’ECC, une organisation économique entre pays eurasiatiques tout ce qu’il y a de plus officielle.

Plusieurs modèles customs sont dores et déjà listés, dont les Strix de chez Asus, et on aperçoit que 4Go de GDDR5 seront embarqués. Aucune information supplémentaire n’apparaissant sur l’image, on devra se contenter de spéculations pour savoir où, entre la 1650 et la 1660, se placera exactement cette GTX 1650 Ti. Et à propos de la 1650 justement, on peut remarquer que des modèles 2Go seraient également en préparation, contredisant les déclarations de Nvidia sur la nécessité de passer à 4Go de VRAM pour le jeu-vidéo.

Nvidia semble avoir retenu la leçon du revers essuyé par sa politique axée autour de ses onéreuses RTX. La firme semble désormais vouloir investir, sinon inonder le marché de l’entrée et du milieu de gamme tout en apportant un sérieux concurrent aux vieillissantes RX 570 et 580 de AMD. Si ces informations s’avèrent exactes, nul doute que nous devrions en apprendre davantage bientôt.