Il y a bien un mois que Nvidia révéla au monde entier son nouveau programme à destination des constructeurs de cartes graphiques baptisé Geforce Partner Program, ou plus court GPP. Bien que les réactions négatives s’enchaînaient, la situation était visiblement partie pour perdurer. Victoire pour les joueurs, cette affaire ne trouvera pas de suite.
De nombreuses marques fortes dans le milieu du gaming adhérèrent à ce programme, bénéficiant d’un avantage non négligeable sur les stocks de puces ainsi que d’aides financières par exemple. Parmi elles, l’on retrouve Asus, qui pour le secteur Radeon devint AREZ, ou bien encore MSI et Gigabyte qui supprimèrent la mention « Gaming » pour le même secteur.
Nvidia s’est exprimé sur son blog pour communiquer sur la fin de ce programme, néanmoins nous ne savons pas si les décisions des constructeurs de cartes graphiques resteront les mêmes, ou si elles décideront de revenir à la case départ.

VOIR AUSSI
GPP – Asus se renomme AREZ pour AMD
Les accusations envers le GPP étaient nombreuses, au point même où les supérieurs d’AMD ont accusé la firme au caméléon vert de faire preuve de pratiques anti-compétitives. Sous la pression, il semblerait que Nvidia se soit rendu compte que sa manière d’agir n’est peut-être pas la plus idéale. Pour les partenaires comme Asus qui ont lancé une toute nouvelle marque chez la concurrence, le retour en arrière risque d’être tendu. Affaire à suivre.

VOIR AUSSI
GPP – AMD revient à la charge !