Accueil » Blog » NVIDIA – Bilan financier mitigé, la marque défend ses RTX

NVIDIA – Bilan financier mitigé, la marque défend ses RTX

NVIDIA RTX

Tout le monde sait que les RTX subissent de gros problèmes de pannes avec une mémoire GDDR6 difficile à produire, des RT et Tensor cores complexes, ce qui entraîne de lourds délais. Les internautes sont de plus en plus méfiants, la marque n’est plus aussi bien vue qu’auparavant et ce à cause de prix bien plus élevés qu’avant. 

La marque affiche un chiffre d’affaire correspondant à une hausse sur l’année de 21% avec des perspectives plutôt rassurantes, pourtant difficile de comprendre ce qui lui permet depuis la sortie des RTX de rentrer l’argent. Les Geforce ont vues leurs ventes grimper de 13% mais Turing n’a pas du tout marquée le public, les pannes et nombreuses controverses ont freiné les potentiels acheteurs, ce qui entraîne une chute de l’action. La marque tente d’apaiser les foules en insistant sur le fait qu’il s’agit d’un problème uniquement présent sur les premières séries, m’enfin à 1300 euros la carte, vous comprendrez la fureur de la presse et des joueurs. Bien sur vous pourrez compter sur la garantie, mais c’est assez grotesque. 

Nvidia avec ses GTX 1000 en trop, a surement effectué un coup de poker magistral, les pannes sur les RTX ne sont probablement pas voulues, mais avouez que cela tombe bien, beaucoup se sont rabattus sur les GTX. Le marché de l’occasion se bouscule, faute à des tarifs toujours élevés et simplement de nouveaux modèles neufs viennent se greffer.  D’un coup, comme par hasard, la firme stoppe la production de puces Pascal pour GTX 1080Ti et les RTX sont totalement corrigées ; une bien belle coïncidence ?

Vous ne devriez pas avoir de mésaventure avec les RTX désormais, surtout que ces cartes embarquent des technologies innovantes, vraiment intéressantes pour le futur de l’IA et du jeu-vidéo. Alors, pourquoi se priver ? 

NVIDIA
RTX PANNE