Et oui, Nvidia n’est pas seul à tenter d’être dans la course à la technologie et AMD travaillerait aussi son propre Raytracing. Lors de l’interview avec PCWorld, Lisa Su, a bien souligné l’importance de ce rendu mais ne souhaite pas se précipiter.
D’après les dernières informations, AMD développerait sa propre technologie Raytracing pour concurrencer Nvidia et proposer le meilleur rendu graphique possible sur Radeon. L’annonce de la Radeon VII n’a pas laissé de marbre et Nvidia n’a pu s’empêcher de narguer la firme en affirmant que sans DLSS ou support DXR, la carte se ferait écraser.
Eh bien, figurez vous que cela fait pourtant un moment que AMD planche sur ce support et il n’y a aucune raison de ne pas le rendre compatible sur les Radeon classiques. Oui les cœurs dédiés sont une très bonne idée de la part de Nvidia mais il est tout à fait possible d’obtenir un rendu similaire avec une puissance brute importante et vous n’êtes pas sans savoir que c’est un peu la spécialité de AMD, les Téraflops ou les bus gigantesques…
Je pense que le Ray Tracing est une technologie importante et c'est une chose sur laquelle nous travaillons aussi, tant du point de vue hardware que software. Je pense cependant, et c'est la raison pour laquelle nous mettons tant l'accent sur la communauté des développeurs, est que le progrès technologique pour le progrès technologique est quelque chose de bon, mais la technologie alliée à de solides partenaires, créant une communauté de développement engagée, c'est quelque chose de très important.
AMD attendrait le bon moment pour lancer cette technologie sur le marché, les clients ne sont pas encore prêts à tous passer le cap et la montée en résolution est encore bien plus privilégiée par la majorité.