INTEL – Du Raytracing matériel sur ses cartes graphiques

INTEL RAYTRACING

Le Raytracing est une technologie vraiment bluffante d’éclairage et permet un rendu au niveau des reflets mais aussi de réalise de jeu vraiment saisissant. Après les RTX de Nvidia, la nouvelle se porte chez Intel qui devrait proposer du Raytracing matériel sur ses cartes. 

Lors de la conférence FMX, la marque a annoncée un support physique du Raytracing sur ses cartes serveur et un support Software pour les rendu. Pour le moment, il s’agira d’une utilisation dans des serveurs, pour du calcul massif et permettre des progrès dans l’imagerie.  Cela laisse envisager des possibilités intéressantes pour les GPU Intel qui devraient sans problème proposer la même chose. Il sera nécessaire qu’Intel envisage le support du DXR pour permettre une intégration dans les jeux vidéo et proposer des méthodes de développement saines.

 La marque a aussi affirmée que le Raytracing sera supporté sur les processeurs, certes avec bien moins d’aisance, mais cela permettra à des studios plus modestes de bénéficier de ce genre de technologie. Tout est une question de précision, les processeurs ne permettent pas 100% de précision dans la réflexion de rayons comme les GPU mais s’en rapproche fortement désormais.

INTEL RAYTRACING