Après Raja Koduri, Jim Keller, Chris Hook et Darren McPhee, c’est au tour du français Damien Triolet de rejoindre l’équipe des bleus !
Et il ne s’agit pas d’un inconnu au bataillon : éditeur chez Hardware.fr pendant près de 14 ans, le « monsieur GPU » du site avait énormément apporté à la presse hardware française. En 2017, Damien passait de l’autre côté de la barrière en rejoignant AMD (et plus particulièrement la branche des GPU Radeon) en tant que Technical Marketing. On peut dire que l’expérience chez les rouges aura été de courte durée, puisque c’est Intel qui vient de le récupérer dans son service Gaming and Graphics, depuis fin novembre dernier, d’après ses profils FaceBook et LinkedIn.
Ce nouveau recrutement s’inscrit logiquement dans la volonté d’Intel de revenir sur le marché des GPU, qui nous le rappelons est prévu pour l’année 2020 sous le nom de code Arctic Sound. Une conférence devrait d’ailleurs avoir lieu à ce sujet, avec en tête d’affiche Raja Koduri, ancien de chez Radeon. Nous ne savons hélas pas grand chose de plus, mais ce qui est sûr c’est que les choses semblent vraiment s’accélérer chez Intel. Avec de la chance, nous aurons peut être d’avantages d’informations d’ici le CES en janvier 2019.
Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance et bon courage à Damien !

