Accueil » Blog » NVIDIA – Résumé de la conférence (GTC 2018)

NVIDIA – Résumé de la conférence (GTC 2018)

NVIDIA

Ce soir s’est tenue la GTC 2018 durant laquelle Nvidia a pu tenir sa Keynote. Nous attendions des informations sur les nouveaux GPU ainsi qu’une éventuelle baisse de prix des gammes actuelles. Il n’en est rien, les informations comme quoi une 1180 serait en préparation ne sont que pure rumeur. Pour le moment il est vrai que nous ne savons rien de ce que compte faire Nvidia sur le secteur Gaming. Ce soir ce n’était qu’une conférence purement professionnelle, ne visant que les calculs lourds. 

Nous avons eu le droit à deux annonces majeures aujourd’hui, la sortie d’une Quadro GV100 possédant 32 GB de mémoire HBM2 à haute bande passante et la sortie de la nouvelle station DGX-2, un super-ordinateur de chez Nvidia. Commençons par la carte GV100 en Quadro, le GPU serait paré pour le Ray-Tracing, la nouvelle technologie du moment. Ici il est question d’un produit utilisant 5120 cœurs CUDA pour fonctionner, le tout pour un tarif de 9000$. La marque a bien sur insisté sur les avantages et les nouvelles implémentations du Ray-Tracing RTX dans les API tierces et a mis en avant le côté powerful de ses produits dans la modélisation ainsi que les rendus de lumières.

Pour ce qui est de la DGX-2, eh bien, on est sur un tarif de 399 000$, c’est surtout ce facteur qui a dû marquer le plus grand nombre. La Workstation est équipée de 16 GPU Volta pour des performances totalement folles. Au total, nous avons donc 81920 cœurs CUDA alliés à 512 GB de HBM2 pour une bande passante théorique de 14.4 To/s. Autant dire qu’a ce prix, la bécane sert plus de vitrine qu’autre chose, mais c’est une très belle démonstration technique pour le monde pro. 

NVIDIA
NVIDIA