Accueil » Blog » GTX 1660Ti – Encore du nouveau

GTX 1660Ti – Encore du nouveau

GTX 1660Ti

En avez-vous marre d’entendre parler de cette fameuse GTX 1660Ti sur le net ? Non ? Tant mieux, car l’équipe d’Hardwakening n’en a pas marre d’écrire à ce sujet. Qu’avons nous de nouveau depuis la dernière fois ? 

Une vue de la puce

Pour débuter ce bal de nouveautés, commençons par quelque chose de fort intéressant : la puce ! Nous avons affaire au TU116-400 avec 1536 CUDA Cores et 6Go GDDR6, qui sur cette photo équipe une carte graphique MSI Ventus XS. Par ailleurs, si nous comparons les deux puces « équivalentes » RTX et GTX, nous constatons bien une forme bien différente pour la nouvelle. Signe de la disparition des cœurs dédiés au Ray Tracing ? 

Un prix et un bench

Selon le HardOCP News de Janvier 2019, le prix de cette carte graphique s’élèverait à 279$. Au vu du change « 1€=1$ » plus les 20% de taxes, attendons nous à un tarif s’élevant aux alentours de 330€ en France. Il est aussi fait mention d’un modèle non Ti pour une somme de 229$. 
Pour cette petite somme, qu’est-il donc possible d’obtenir ? Ce benchmark sur Final Fantasy XV, bien que peu idéal aura le mérite d’éclairer un peu notre torche.

Encore une fois, ce benchmark n’est pas entièrement représentatif de ce que le matériel est capable de fournir, mais il a le mérite de nous indiquer que cette GTX 1660Ti vaudra au moins une GTX Titan X Maxwell en termes de performances. Rappelons que l’on parle d’une carte dépassant le seuil de 3 chiffres lors de sa commercialisation.

Une variante 3Go ?

Si 279$ est trop pour vous, mais qu’en même temps 229$ pour un modèle non Ti est trop peu pour vous, pourquoi diable ne pas s’orienter vers un modèle 3Go de VRAM ? D’après le site de la commission économique de l’Eurasie, Asus préparerait une ribambelle de nouvelles cartes graphiques. Bien que nous allons nous passer de toutes les connaître, nous pouvons constater qu’un modèle 3Go serait en effet dans les plans.