GTX 1660 Ti – Des modèles en pagaille sur le net

GTX 1660 Ti

De plus en plus de modèles de GTX 1660 Ti fuitent sur le net, on trouve des modèles de toutes les marques, cette fois-ci c’est Palit et EVGA qui nous dévoilent leur custom. Pour rappel, la GTX 1660 Ti pourrait se positionner comme la nouvelle référence en gaming abordable, on vous explique tout plus bas !

La GTX 1660 Ti proposera le 22 Février prochain des performances similaires à une GTX 1070 pour un tarif dérisoire. Au programme, 6 Go de mémoire GDDR6, une finesse de gravure de 12 nm et 1536 cœurs CUDA. On reste sur une architecture Turing, sans RT et Tensor cores, avec une fréquence GPU en boost à 1500 MHz de base, de quoi relancer le marché gaming. 

Le modèle de chez EVGA, la XC a pour but d’être un maximum compact, seulement deux slots avec un refroidissement simple ventilateur mais efficace. Cette variante aura un boost à 1770 MHz, de quoi mettre un petit boost de performances. La mémoire quant à elle sera cadencée à 6000 MHz, rien de bien folichon. Du simple, pas cher et bien fait, du EVGA.

GTX 1660 Ti

Le modèle Palit Storm X est un peu dans le même genre, la GTX 1660 Ti ne sera donc pas un GPU qui aura le droit à des dissipateurs trop imposants, probablement grâce à un TDP contenu. La carte sera proposé dans une version classique ainsi qu’une version OC d’usine, cette dernière aura son boost à 1815 MHz. La mémoire reste à 6000 MHz, les constructeurs jouent peu avec la GDDR6, dommage, puisqu’elle monte bien en fréquence. Niveau tarif, on sera sur 279 dollars, c’est plus que correct.

GTX 1160 Ti

Ce modèle de Galax (KFA2 dans le vieux continent) sera quant à elle dual fan. Chose intéressante à voir, la photo a été prise dans un entrepôt. Nous pouvons donc aisément nous attendre à une sortie prochaine.