GIGABYTE – Une RX 590 Gaming sort des buissons

GIGABYTE

La carte RX 590 est proposée par le constructeur AMD pour faire face à l’entrée de gamme délaissé par Nvidia lors de la sortie des RTX. Le produit se propose comme une superbe alternative, Gigabyte nous dévoile un modèle custom Gaming, un peu en retard.

On retrouve un GPU de génération Polaris 30 XT en 12 nm. Pour des performances digne de ce nom, ce sont 2304 processeurs de flux qui sont mis à disposition avec 144 TMUs et 32 ROPs. Le core est cadencé à 1560 MHz en boost, ce qui fait un bel OC d’usine pour la carte. A coté de cela, ce sont 8 Go de mémoire GDDR5 qui sont proposés, interfacés sur bus 256-bit. On reste sur des performances modestes, sur un GPU taillé pour du 1080p en 60 Hz mais qui suffira à la plupart des joueurs. 

Les connectiques sont assez classiques, avec trois sorties Displayport et un port HDMI. Le dissipateur embarqué est un WindForce X2, donc avec deux ventilateurs actifs, largement assez pour refroidir la bête. D’après nos sources, le GPU devrait être semi-passif. 

Nous n’avons malheureusement pas de date de sortie à vous communiquer et aucun tarif n’a été donné. Les produits en RX 590 sont habituellement dans une fourchette de 270 à 300 euros, cela ne devrait pas trop différer chez Gigabyte.