Accueil » Blog » CRYPTOMINING – Augmentation du prix des GPU chez AMD et Nvidia

CRYPTOMINING – Augmentation du prix des GPU chez AMD et Nvidia

VEGA

La montée des crypto-monnaies a motivé beaucoup de personnes à passer le cap de l’investissement. Un pari d’avenir ? Miner n’est pas une pratique facile et s’avère souvent peu rentable. Seules certaines grosses sociétés perdurent dans ce milieu et arrivent à faire fortune. A faire fortune oui, mais de notre côté compliqué de voir la chose positivement, nous assistons à une montée exponentielle des prix GPU.

Que deviennent les cartes après utilisation ? Eh bien elles sont revendues dans un état mitigé à des prix souvent excessifs. Pas mal de revendeurs espèrent qu’un aventurier débutant de la crypto se lance dans un achat démesuré. Attention à vos achat, soyez attentifs aux descriptions et évitez les produits reconditionnés. La plupart des GPU VEGA de chez AMD sont rupture totale à cause de leur bon taux de minage en Ethereum et les réapprovisionnements ne sont pas prévus avant longtemps. 

Ce désordre amène à retrouver des GPU mid-gamme à plus de 1000 ou 2000 euros sur Ebay. Après de telles spéculations sur le marché, difficile de ne pas croire à une montée générale des prix du neuf à cause de la rareté des produits. Tout porte à croire qu’acheter un PC maintenant est tout sauf un bon choix, entre la montée de la RAM, les ruptures de CPU et maintenant les gros tarifs GPU, difficile de passer à la caisse.

VEGA