Oui vous ne rêvez pas, Colorful l’a fait et a écouté tout les fans de modding et de solutions de refroidissement custom en proposant la première carte graphique vendue sans dissipateur. Il s’agit ici d’une RTX 2080, qui sera moins chère et pourra être achetée sans aucun accessoire inutile, juste le PCB et c’est tout.
C’est une très bonne idée de la part de cette marque asiatique que de proposer un produit aussi extravagant. Alors oui, on est habitué, la firme aime habituellement les cooler massifs, mais la il est question d’autre chose. En proposant une telle praticité, en réduisant les couts de production et donc le prix du produit fini, Colorful risque de se mettre dans la poche une grande partie de la communauté de passionnés de Hardware. La carte en question est une iGame Vulkan Advanced, qui pour le moment ne sera vendue qu’en Chine, si le succès est assez grand, il se pourrait qu’elle viennent se vendre sur notre continent.
On retrouvera donc un TU104 avec 2944 CUDA cores, une fréquence de 1800 MHz, 8 GB de GDDR6 sur bus 256-bits… Bref une RTX 2080 tout ce qu’il y a de plus classique. A noter qu’a vue d’oeil, la carte serait assez fournie en matière de phases d’alimentation, ce qui serait pas mal pour de l’overclocking un poil « Extreme ».
