ASUS – Lancement d’un modèle STRIX en RX 590 !

ASUS RX 590

ASUS propose désormais un modèle sur base de GPU AMD, la nouvelle RX 590 ! Ici nous parlons du modèle Strix qui fera partie de la gamme ROG. La carte permet quelques optimisations afin de jouer dans de bonnes conditions en FHD.

La marque a en premier laissé entendre la supériorité de son nouveau dissipateur, qui proposerait une meilleure pression statique grâce à la forme des ventilateurs. Ainsi il serait théoriquement possible de refroidir davantage le GPU et donc de maintenir une température plus basse. A part cette pseudo nouveauté, on trouve une belle backplate avec le logo ROG, RGB bien sur, le tout monitorable via le soft de la carte mère. Les fréquences de fonctionnement du GPU seraient relativement classiques, 1600 MHz en boost avec l’OC maison, ce qui améliorera légèrement les performances. La RX 590 n’est définitivement qu’un refresh boosté de la RX 580, sans ajouts de nouvelles fonctionnalités et sans refonte de l’architecture.

Ici le modèle d’ASUS devrait être proposé à un tarif de 300$, donc un peu plus en France, c’est un peu cher. Normalement la carte inclut 3 jeux récents, un bundle pas trop mal pour les débutants dans le monde du gaming PC.