Asrock a annoncé ses premières cartes custom pour les RX 5700, la série challenger, qui propose un overclocking maison mais aussi un refroidissement maison. Comme vous le savez, on reste sur l’architecture RDNA, pour des performances largement en hausse.
On trouvera donc deux modèles, une RX 5700 challenger et une RX 5700 XT challenger. La version XT sera équipée de 2560 processeurs de flux, avec une fréquence de base à 1650 MHz et un boost à 1905 MHz. En plus de tout ça, on trouvera 8 GB de GDDR6 sur bus 256-bit.
La version classique sera équipée de 2304 processeurs de flux, avec une fréquence de 1515 MHz en base et 1725 MHz en boost. Le tout est encore une fois livré avec 8 GB de mémoire vidéo GDDR6. Les deux références utiliseront deux connecteurs 8 pin pour fonctionner.
Si l’on regarde un peu le design des cartes, on peut voir qu’Asrock a fait un formidable effort sur beaucoup de points. On trouve une backplate travaillée, ce qui est appréciable et un système double-fan. Côté refroidissement, nous n’avons pas le recul pour vous dire si ces GPU sont efficaces, mais cela devrait changer du blower de la RX 5700 XT. La touche Asrock est conservée, les cartes font très « Racing » avec du noir et des lignes blanches/jaunes : il en faut pour tout les gouts.