Quelques tests des nouvelles cartes graphiques Phantom Gaming d’ASRock ont vu le jour récemment, dans le tas, celui de Tom’s Hardware Allemagne a vu le jour. Le site explique donc qu’AMD n’aurait pas autorisé le petit nouveau à vendre ses GPUs Radeon dans le vieux continent.

C’est après le test du site Tom’s Hardware Allemagne que le constructeur est venu faire son interrogation sur le moyen d’obtention du modèle, car ils ne le l’ont pas fourni.

Ce genre de décisions n’est pas rare, empêcher un fabriquant de vendre sur un marché se fait très souvent. C’est pour cela qu’il nous est impossible d’acheter du matériel de Colorful pour illustrer le propos. Ainsi, on évite d’inonder le marché avec la surabondance de partenaires au sein d’une région.
Ironie du sort, AMD, pour répondre au GPP a basé son marketing sur « la liberté de choisir » , pour au final limiter le choix des résidents européens.
En attendant, il est toujours possible de se faire la main sur ces modèles, à condition de les importer et donc de payer les taxes et les frais de ports qui vont avec…